NOUS VOILA EN JUIN. LE DERNIER PANTHEMAG DE LA SAISON. DSL AUX LECTEURS QUI M ONT ATTENDU ... NE MANQUEZ PAS A LA FIN DU PANTHEMAG L INTERVIEW DE FRED...
EDITO
LA FIN DE LA SAISON EST ARRIVE. CERTAINS SERAIT TENTE DE DIRE "ENFIN" D AUTRE SERONT BIEN EVIDEMMENT DECU. TOUJOURS ES T IL QUE LE DIMANCHE SERA MAINTENANT CONSACRE AU FETE DE FAMILLE AU FOOT SUR SYNTHETIQUE (ATTENTION AUX BLESSURES) ET A UN AUTRE TYPE DE SPORT : LE BEACH SOCCER (D AILLEURS LA FRANCE EST PARTICULIEREMENT FORTE A CE JEU NE NOUS LAISSONS PAS DEMONTER PAR LES GRANDES NATIONS EUROPEENE QUI REVE DE NOUS VOLER LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE). NEANMOINS AVANT QUE L ETE ARRIVE IL APPARTIENT A CHACUN DE FAIRE SON PROPRE BILAN. ET POUR MOI DE FAIRE CELUI DE L USL. COMMENCONS PAR LE DEBUT. LA SAISON FUT DEJA BIEN PLEINE. LES MATCHS SE SONT ENCHAINE ET CE QUE L ON PEUT DIRE C EST QUE LES SUPPORTERS SONT CONTENT. L USL A DEMONTRE A MAINTE REPRISE ETRE FAITE POUR JOUER LA DEUXIEME SERIE A TRAVERS SES VICTOIRES MAIS AUSSI A TRAVERS SON JEU ALLECHANT DYNAMIQUE ET PLEIN DE FOUGUE ET DE JEUNESSE. L USL A SUPRIS SES ADVERSAIRES EN S IMPOSANT DEVANT CHAQUE ADVERSAIRES AU MOINS UNE FOIS DANS LA SAISON. LA COUPE RESTERA UNE OCCASION MANQUE MAIS IL FAUT TIRER LES ENSEIGNEMENTS DES ECHECS. LA SAISON PROCHAINE DES RECRUES VONT APPORTER UN PLUS. BIEN SUR DES JOUEURS VONT PARTIR (FABIEN LAURENT, QUAND A GREG NOUS DEMEURONS DANS LE FLOU DE MEME QUE JO). AUJOURD HUI L USL EST CHAMPIONNE ET LES JOUEURS ONT LARGEMENT FETE CELA (D AILLEURS JE PENSE QUE RUDY NE SERA PLUS DISPONIBLE SUR SON PORTABLE). AVANT DE PENSER A L ANNEE PROCHAINE ENCORE FAUT IL PENSER AUX VACANCES ET EN PROFITER LARGEMENT. PASSONS AUX JOUEURS : CERTAINS EN ETAIT A LEUR PREMIERE ANNEE DE JEU ET ON PEUT DIRE QUE CELA NE S EST PRATIQUEMENT PAS VU. CERTAINS ONT REPRIS APRES QUELQUE ANNEE D INACTIVITE D AUTRES DEMARRAIT A PEINE. TOUJOURS ES T IL QUE L INTEGRATION DE TOUS S EST FAITE RAPIDEMENT ET QUE LE COLLECTIF (tien on dirai aimé jacquet) ETAIT BIEN EN PLACE. JE NE SUIS PAS LA ET SURTOUT PAS FORME POUR JUGER LES JOUEURS MAIS IL ME SEMBLE QUE CHACUN A DONNE LE MEILLEUR DE LUI MEME. ALORS IL EST CERTAINS QUE DES JOURS SONT MEILLEURS QUE D AUTRES MAIS NE NOUS LAISSONS PAS GRISER NOUS NE SOMMES QUE DES HUMAINS. MOI PERSONNELEMENT CE QUE J AI PU APPRECIER CETTE ANNEE, C EST DU SPORT LOIN DU FOOT PRO ET DU BISNESS. UN GROUPE DE COPAIN FAIT POUR JOUER ENSEMBLE EN HARMONIE. JE VOUDRAI TERMINER CET EDITO PAR FELICITER CHACUN D ENTRE VOUS ET PAR VOUS DIRE QUE MEME SI PARFOIS JE FUT UN PEU SEVERE DANS MES RESUME JE NE FERAI PAS LA MOITIE DE CE QUE VOUS FAITE. DONC BRAVO A VOUS, PROFITER DE VOS VACANCES ET BIEN SUR RENDEZ VOUS L ANNEE PROCHAINE POUR VOUS FROTTEZ A DES EQUIPES BIEN MEILLEURES.
LES DERNIERS MATCHS DE L USL
LOYETTES / ST PIERRE LES PALUD 1/0. UN PETIT MATCH POUR LES JAUNES ET BLEUS QUI ASSURE NEANMOINS L ESSENTIEL. LA MARCHE EN AVANT CONTINUE....
VAL LYONNAIS / USL : 1/3. LE BUT DE FABIEN A SEMBLE T IL TOUT CHANGE. L USL RELEGUE UN NOUVEUA CONCURENT POUR LA MONTEE....
USL/ LA MUROISE ( A ST QUENTIN ): 2/4. DOMMAGE. LA FIN DE L AVENTURE S ARRETE LA. SUITE A DE NOMBREUSES ERREURS D ARBITRAGE LA COUPE EST TERMINE.
USL/ GREZIEU 4/0 : DEVANT UNE FAIBLE EQUIPE DE GREZIEU QUI N A PLUS RIEN A JOUER LES LOYETTAINS NE FONT QU UNE BOUCHE DE LEUR VISITEUR DU JOUR...
CHAPONOST/ USL : 2/4. NOUVELLE VICTOIRE DANS LE DERNIER DEPLACEMENT DE LA SAISON. UNE VICTOIRE QUI ASSURE DEFINITIVEMENT LE TITRE A L USL.
USL/ST FOY : 2/4. SOUS UN SOLEIL DE PLOMB L USL S INCLINE POUR LA TROISIEME FOIS DE LA SAISON. L ESSENTIEL EST ASSURE, BRAVO A VOUS ...
PROCHAINS MATCHS : LA TREVE EST ARRIVE. RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE POUR LA SAISON 2005/2006.
LE CLASSEMENT
SI VOUS NE LE SAVIEZ PAS LOYETTES TERMINE PREMIER DE SA POULE ET JOUERA DONC FACE AU MEILLEUR DE LA TROISIEME SERIE AVEC 73 POINTS. EN DEUXIEME POSITION LA MULATIERRE POURTANT BIEN MAL PARTI DANS CE CHAMPIONNAT (71 POINTS). TROISIEME ET DERNIER ASCENDANT EN DEUXIEME SERIE PIERRE BENITE AVEC 60 POINTS. A PRECISER QUE CETTE EQUIPE A EU UNE PENALITE MAIS A QD MEME UNE MEILLEURE DIFFERENCE DE BUT QUE VAL LYONNAIS QUI ECHOUE AU PORTE DE LA MONTEE. SUREMENT SA VICTOIRE 8/0 FACE AU FRANCS LYONNAIS LORS DE LA DERNIERE JOURNEE Y A LARGEMENT CONTRIBUE. AU NIVEAU DE LA DESCENTE LES FRANCS LYONNAIS, CHAPONOST ET LA CROIX ROUSSE IRONT L ANNEE PROCHAINE SUR LES TERRAINS DES 4EME SERIE.
LE PRESIDENT A TESTE POUR VOUS :
- UNE ENVIE DE FOOT LE JEUDI ? LE PRESIDENT A TESTE POUR VOUS. LE STADE DU COLLEGE DES ALINGE SERA HEUREUX DE VOUS ACCEUILLIR. RIEN NE VAUT APRES UN BON MC DO POUR REPRENDRE LES KILO PERDU PENDANT VOTRE SPORT PREFERE.
- UN FANTASME JAMAIS AVOUE : X TREME SITUE A VILLEURBANNE SAURA VOUS CONVAINCRE ET CONVAINCRE VOTRE PETIT AMIE POUR DES NUITS CHAUDES ...
L INTERVIEW DU MOIS : FRED FAVRE
je me permet de tout de suite te tutoyer !!!!
Bien sûr!! D'abord je tiens à dire que je suis très fier d'être interviewés pour le panthemag'.
1) Présente toi à nos lecteurs ? nom, prénom, âge, poste dans l'équipe ?
FAVRE Frédéric, 24ans, poste....indéterminé. Je vais pas faire toute ma biographie, mais si y en a que ca intéresse pas de problèmes!!
C cool tu as l air d aimé tes supporters !!!!
Et oui qd on es une star comme moi, on hésite pas a tout faire pour se montrer dc être poli c une obligation et en même temps une façon de se faire aimer encore plus (car j aime être aimé)
2) Pourrait tu nous faire rapidement un tour d horizon de tes expériences
sportives ? clubs année ?
Mon premier club fut l'Eveil Sportif de Grenay. J'y ai fais mes premières armes en tant que milieu de terrain pendant deux saisons.
J'ai ensuite été transféré dans une équipe d'école à Lyon, ou après une saison dans les barres, j'ai rechaussé les crampons pour le poste d'attaquant.
C'est à La Verpillière que j'ai découvert le poste d'arrière latéral, pendant près de trois saisons. Ce fut difficile de s'adapter pour moi, je ne connaissais pas le poste. J'ai malgré tout pu profiter d'une blessure et m'imposer en équipe une.
Les études m'ont ensuite empêché de poursuivre ma carrière. Aujourd'hui je suis très content d'être de retour sur les terrains de foot!!
3) Passons a la saison écoulé maintenant !!! la saison n a pas été facile
pour toi n est ce pas ? les blessures ne t on pas épargné ?
C'est vrai tu as raison. J'ai commencé la saison juste après mon opération ce qui n'a vraiment pas été facile au début, j'étais très en retard physiquement par rapport aux autres. Puis il y eu cette blessure aux côtes à Vaugneray (c'est la dernière fois...) qui m'as tenu éloigné du groupe pendant 1 mois. Il a fallu tout retravailler...Puis la blessure derrière la cuisse récemment qui m'as fait peur pour la fin de saison, notamment à Chaponost. Finalement tout va bien, mais je crois que je vais bosser un peu en muscu!!!!
4) Durant le temps de jeu que tu as eu, y a t il des matchs qui t on plus
convenu que d autres ?
Bien sûr des matchs m'ont plus convenu que d'autres. De manière général, les matchs réalisés à Brindas, Vaugneray et première mi temps de La Mulatière sont les plus mauvais moments de la saison. Personnellement j'ai bien aimé le match à Loyettes contre St pierre, la deuxième mi temps du match à Grézieu ou la première face à la Mulatière à la maison. Malgré tout je reste un peu décu sur l'ensemble de ma saison.
5) Te défini tu comme un joker pouvant jouer a n importe quel place toi qui
a pas mal bourlingué sur le terrain cette saison ?
Il est vrai que j'ai beaucoup bougé sur le terrain cette saison !!Attaquant, milieu, latéral....Etre joker ne me dérange pas même s'il est toujours agréable d'être titulaire à part entière. J'aime jouer au foot, et j'aime jouer avec des potes comme c'est le cas alors quelque soit la place je suis juste content d'être la!!!
6) Tu as un moral de vainqueur et une résistance a toute épreuve ! d ou
viens ce caractère bien "trempé" ?
Merci pour les compliments !!!Je penses qu'il ne sert à rien de rentrer sur le terrain si tu n'as pas envie de gagner, faut avoir la GNAC. Et t'en que c'est pas sifflé tout est possible!!! Puis dans un sport co, tu dois te battre pour toute l'équipe. Tu peux être mauvais un match (je ne vise personne....) mais tu dois au moins essayer de tout donner.
Quant à ma "résistance" je ne penses pas être le plus résistant de l'équipe mais ca fait plaisir de se battre et d'essayer, à la fin tu sais que t'as tout donner.
7) La saison de l usl te convient elle ? les choses qui ne te convienne pas
? les regrets ?
Notre saison me conviens bien sûr, pour un retour c'est pas mal!!! Ce qui m'as fait plaisir c'est que titi est réussi à marquer!!! Mais pas moi, SNIFF...Le groupe à été solidaire du début à la fin même si hier nous n'avons pas été à la hauteur.
Mon gros regret va à la coupe ou nous nous sommes battus, nous avons perdu un match difficile et nous nous faisons enc...par le classement de notre réserve en - de 13.
Je regrettes personnellement de ne pas avoir marqué et que Ced et Sylvain ne l'ai pas fait non plus. Mais je suis super content que titi ai réussi, je gardes aussi en mémoire le Scud de Pika à Croix Rousse, le but de Mik hier...que des bons moments!!
tu n'a pas encore marqué cette saison ! crois tu pouvoir le réussir face
a St foy ? (interview faite avant le match)
Hé ben c'est pas pour cette saison!!! Je suis pas passé loin hier mais ca n'a pas suffi!!! Je vais demander des conseils à Titi.....
9) vie privé ... il parait que tu drague pas mal. un message pour tes
supportrices ?
Il faut pas dire que je dragues...je crois que j'ai un charme naturel qui opère de lui même!!! Non je rigoles!!! J'aime bien faire des rencontres c'est tout. Un message pour les supportrices: Venez nombreuses encourager tout les joueurs de l'USL, ca donne envie de courir!!!!
10) Il parait aussi que tu dispose d une filière polonaise ou russe. info ou
intox ?
Entre les deux. Disons que la filière Moldave est bonne au début, mais elle est en train de tarir voir même de pourrir....Bref ne comptez pas sur moi pour vous faire venir des copines de l'Est!!
11) Prolongera tu ton contrat à l'usl l'an prochain ou as tu été contacté
par d autres clubs ?
J'ai annoncé publiquement mon désir de rester au club. Je suis fier de porté ce maillot, je veux le porter encore longtemps. Maintenant, il est sûr que certaines propositions ne se refusent pas...Si l'OL ou le Barca contacte mon agent, je réfléchirais...Mais bon, je crois pouvoir affirmer que je serais au club l'an prochain, avec un grand plaisir et toujours la même motivation.
12) A quel place aimerait tu évoluer pour l année prochaine ?
J'ai toujours une préférence pour les postes offensifs, mais si je dois jouer sur un coté, au milieu ou derrière je le ferais. Je ne penses pas avoir raté mon intérim de Ugur et Ced au poste de latéral droit, même si j'ai pas le niveau de Pika!!!! Je jouerais ou on a besoin de moi....si on a besoin de moi!!!!
13)Vous serez alors en deuxième série. l objectif : le maintient, la montée
?
L'objectif est clair pour moi : LA MONTEE. De bons joueurs arrivent à l'inter saison ils vont apporter un plus à l'équipe. Le maintien ne peut être un objectif, seule la montée doit nous intéresser. Elle n'est pas utopique (p'tain joli mot ca), nous avons les qualités pour y arriver, et aussi les supporters pour arriver!!!
14) Une année après la création de l'équipe quel bilan tire tu de la saison
? motivation ? respect ? qualité des joueurs ?
Un bilan positif évidemment. Nous avons atteint les objectifs. Nous avons un groupe solide et soudé, même si parfois nous n'avons pas joué sur notre valeur. On n'a pas eu d'histoires de bagarre ou autre dans la saison, à part un peu Pierre Bé mais s'est particulier la bas.
Sur la qualité des joueurs je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, je penses que le groupe à été tiré vers le haut pas Nico et par Cyril. Puis certains joueurs se sont également distingués tout au long de la saison, étant réguliers et efficaces. Chacun à apporté sa pierre à l'édifice (p'tain je parles bien des fois) dans une bonne ambiance. C'est cool
15) foot pro maintenant : l OL viens de terminer premier encore une fois. un
commentaire ?
Je crois qu'au vu de la saison, du classement et du jeu pratiqué par l'OL, il n'y a pas vraiment de commentaires à faire. Je penses sincèrement qu'aucune équipe en France n'était capable de rivaliser avec nous cette année, on a été costaud à tous les étages on mérite le titre. Reste la désillusion en Champion's league et sur les coupes nationales.
16) le championnat français laisse entrevoir une suprématie lyonnaise
pendant quelques année encore surtout que les autres clubs peinent a
confirmer leurs statuts ???
Je ne sais pas. La vérité d'une saison n'est pas forcément celle de la saison suivante, surtout en France. A mon avis, si Lyon est capable de conserver un noyau dur de se groupe, d'incorporer de grands joueurs (notamment en pointe, ou je suis prêt a faire un essai...) et aussi des jeunes plein d'avenir, il sera dur de venir nous chercher. Mais c'est un tout, il faut conserver un esprit comme celui de cette saison, avoir toujours la gagne en tête.
Je penses aussi que les autres clubs vont relevé la tête l'an prochain, même si ca fait rire de voir Paris ou Marseille faire une saison pourrie, le foot français a besoin de places fortes pour pouvoir exister en Europe. C'est aussi pour cela qu'il était important que des clubs comme Bordeaux ou Nantes se maintiennent en Ligue 1.
17) Un mot sur les problèmes de société comme le racisme ou la dureté de
certains joueurs et supporters sur les stades ?
Le foot a dépassé aujourd'hui le contexte du sport, du spectacle. C'est devenu un business pour certains, une religion pour d'autres. Ce n'est que du sport beaucoup de personnes l'oubli!! Il est naturel de chambrer entre supporters de camps différents, mais il y des limites; les gens profite de ca.
C'est pareil pour les problèmes de racisme dans les stades. Même s'il s'agit d'actes d'une minorité des personnes, cela se banalise trop, ca arrive trop souvent. Ce genre de choses devrait être durement sanctionné par la fédération. C'est du foot pas la guerre!!!
18) je crois que nous avons fait le tour. le mot de la fin est pour toi.
D'abord je tiens à te remercier Président pour cet interview, et surtout pour nous avoir suivi de partout avec les Pantheras!!!
J'ai aussi une ptite pensée pour notre Président, Jacky.
Enfin, pour finir parce que j'ai fait un peu long, je vais remercier tout les joueurs du groupe, on s'est bien éclaté pendant saison, ce fut un plaisir de venir aux entraînements et de jouer tous ensemble. J'espère revoir tout le monde sous le maillot jaune et bleu la saison prochaine pour aller toujours plus haut!!!
VIVE LOYETTES!!!
A Bientôt a tous.
Votre capitaine (bon juste une fois mais quand même...), Fred.